MOROES
Moroes est accompagné de 4 à 6 adds morts-vivants.
- Dreuger : Paladin
- Berrybuck: Paladin sacré
- Milstipe : Prêtre ombre
- Von’Indi : Prêtre sacré
- Daris : Guerrier
- Ference : Guerrier .
Capacités
C'est un voleur:
Stunt
- Il stunlock le tank Il faut donc impérativement deux tanks sur lui, le MT et un offtank.
Cécité
- Même chose que pour le stunt, nécessite un tank secondaire.
Vanish
- Régulièrement il vanish. Lorsqu'il réapparaît, il charge sur une
personne aléatoirement en lui posant un garrot avant de retourner sur
le joueur en haut de sa liste d'aggro.
Garrot
- Juste après le vanish il inflige un coup qui blesse gravement un
joueur (1000 de dégats toutes les 3 secondes pendant 5 minutes ! ).
Le boss retourne ensuite vers le MT.
- Il possède également 2 autres techniques dont une dispellable qu'il
va infliger au deuxième joueur dans sa liste d'aggro. Voilà pourquoi le
MT2 doit construire son aggro avant que le raid ne dps...
Le garrot fait très mal. Il est possible de le supprimer avec la forme
de pierre des nains, le bouclier divin pour les paladins, le bouclier
de glace pour les mages et la bénédiction de protection, la bénédiction
de sacrifice des paladins peut également aider en diminuant les dégats
reçus.
Le combat
Placez des symboles sur tous les adds et indiquez bien au raid dans
quel ordre ils seront tués. C'est important pour le focus.
Précisez ensuite par qui et quels adds vont être entravés / piégés et
tankés. Gardez toujours les pièges actifs pendant le combat !
Protégez le raid d'un buff contre l'ombre et le MT d'une amplification de la magie.
Le boss va régulièrement vanish et réapparaître derrière le dos d'un
joueur en lui portant son coup spécial, les chasseurs peuvent feindre
la mort à ce moment là. Il frappera alors un joueur plus proche d'un
MT, facilitant la reprise.
Le but du combat est de dps le boss assez vite pour éviter qu'il y ait
trop de garrots sur le raid. Au delà de 3, cela devient très difficile
pour les soigneurs et c'est généralement signe de wipe. Si le garrot
est mis sur un joueur qui peut se l'enlever, tant mieux. Si c'est sur
un des tanks, laissez-le lui (de toute façon, il est déjà soigné en
continu), enlevez le surtout aux soigneurs. Vous pouvez assigner le
druide aux heals des garrots, la quantité d'instant soins qu'il possède
lui permet de gérer ça facilement.
A 30% de sa vie, Moroes devient enragé et tape plus fort. Tant qu'il
n'y a pas trop de garrot et que les tanks conservent bien l'aggro,
garder les tanks en vie n'est pas un problème.
Avant Moroes, il y a les 4 adds, 6 en fait sont possibles et suivant l' ID de l'instance.
Pour éviter que le combat ne dure trop longtemps car les garrots ne
doivent pas se multiplier, il est préférable de n'en tuer que 2 ou 3 et
d'en laisser 1 ou 2 entravés ou en fear (par les paladins), tuer Moroes
d'abord et finir les adds après.
La clé du combat repose aussi sur la capacité à bien choisir les adds à
dps. Les healers (prêtres ou paladins) doivent être laissé de côté, ils
sont trop longs à tuer. La baronne prêtresse ombre, si elle est
présente doit être tuée en premier, elle fait mal mais meurt très vite
si elle est bien focus.
La gestion des adds est la clé de ce combat, comme les deux tanks
seront occupés sur Moroes, vous devrez gérer les tanks sur les adds, un
paladin peut tanker, le démoniste peut prendre la pretresse ombre, etc.