DEDAIN-DU-NEANT
Capacités
Aura du Néant : un sort qui inflige 1200 dgt d'ombre à tous les membres du raid et toutes les 5 secondes.
Zone de vide :
une zone qui apparaît au hasard sous les pieds d'un des membres du
raid. Si Le joueur ne se déplace pas, il subit 2000 dgt d'ombre toutes
les 2 secondes.
Souffle du Néant :
un souffle qui inflige 4000 dgt d'arcane et repousse en arrière les
joueurs touchés. Le souffle n'a lieu que pendant la phase dite des
souffles.
Placement
Pour ce combat, une composition de groupe classique est applicable. En
gros, le premier groupe doit être composé du MT, du tank secondaire,
puis d'un Paladin et d'un Démoniste. Réservez la dernière place à un
soigneur. Le deuxième groupe est celui des dps et des soigneurs
restants. ll faut bien être conscient que le problème du placement est
ici TRÈS particulier. Car vous devrez jouer avec des portails et chaque joueur est placé en fonction de son rôle durant le combat.
À ce stade, la seule chose a savoir, c'est que Dédain-du-Néant doit
être tanké entre les trois portails qui apparaîtront lorsque le combat
sera engagé.
Le combat
Le combat se déroule selon deux phases qui alternent régulièrement,
jusqu'au la mort de Dédain-du-Néant ou que 10 minutes se soient
écoulées.
La première est la phase des portails, qui dure 1 minute.
Le deuxième est celle des souffles, qui dure 30 secondes.
Une fois écoulées les fatales 10 minutes, le boss passe en Frénésie et tue tout le raid.
Phase des portails
Dès que vous engagez le combat avec Dédain-duNéant, trois portails
apparaissent dans la salle. Ils sont toujours situés au même endroit
(au nord, au sud-est et au sud-ouest de la pièce). Ces portails ont
chacun une couleur différente et projettent un rayon en direction de
Dédain-du-Néant. Si ces sorts atteignent le boss, ils le rendent plus
fort, et leurs effets sont cumulatifs. Et ce, chaque seconde pendant
une minute, soit la durée totale de la phase avec des portails.
- Portail rouge (tank): il lance un rayon appelé Persévérance. Si le sort touche Dédain-du-Néant, les dommages qu'il subit sont réduits de 1 % par tic (l'effet se cumule). Pour éviter ce buff, un membre du raid doit se positionner exactement entre le portail et le dragon.
En clair, vous devez intercepter le rayon rouge. Dès lors, le joueur
touché subit les effets suivants pour chaque tic du rayon, il bénéficie
d'un buff cumulable qui diminue de 1 % les dommages reçus et augmente
la défense de 5 points. De plus, lors du tout premier tic, les PV du
joueur affecté sont augmentés de 31000. Ensuite, son total de PV est
réduit de 1 000 par seconde. Enfin, le membre du raid sous l'effet de
Persévérance prend l'agora totale de Dédain-du-Néant
- Portail vert (soigneur) : le rayon s'appelle Sérénité. S'il touche le boss, ce dernier est soigné très vite (en quelques secondes). Le principe est le
même, il faut qu'un joueur intercepte le rayon, auquel cas il subit les
effets suivants chaque seconde passée sous le rayon augmente de 5% les
effets de ses sorts de soin et réduit de 1 % leur coût en mana. Par
ailleurs, son total de points de mana est réduit de 200 par seconde.
- Portail bleu (1DPS): le rayon s'appelle Dominance. S'il touche le boss, les dommages que ce dernier inflige augmentent de 1% par seconde. Le joueur qui intercepte le rayon, lui, voit ses dommages augmentés de 5 % à chaque tic.
Parallèlement, tous les dommages qu'il subit sont eux aussi augmentés, mais de 8% par seconde.
De plus, les soins qu'il reçoit sont réduits de l % par seconde.
Vous l'aurez compris, le but est d'intercepter TOUS les rayons le
plus rapidement possible. Le rayon rouge doit être pris par un tank, le
rayon vert pour un soigneur, et le bleu par un dps.
Le problème, c'est qu'étant donné les débuffs qui y sont associés, un
joueur ne peut pas rester plus de 30 secondes sous l'effet d'un rayon.
Par exemple, au bout de ce laps de temps, le soigneur soumis au rayon
vert verrait son total de mana réduit de 6 000 points ! Quant au dps,
les dommages qu'il subit seraient augmentés de 240 %.
La stratégie est donc la suivante : affectez deux personnes à chaque
rayon. La première intercepte ledit rayon pendant les 30 premières
secondes. Puis la deuxième prend le relais jusqu'au la fin de le phase
des portails (soit pendant encore 30 secondes).
Tout serait rose au Karazhan s'il n'y avait une difficulté
supplémentaire. Dès qu'un membre du raid sort de l'effet d'un rayon, il
est victime d'un débuff qui l'empêche d'intercepter le même rayon
pendant les prochaines 10 secondes. En gros, il ne pourra pas
intercepter le rayon lors de la prochaine phase des portails 130
secondes sous le rayon + 1 minute 30 de débuff = 2 minutes. Or, le
phase des portails + la phase des souffles = 1 minute 30.
Pour gérer le problème, vous devez définir quatre équipes.
En ce qui concerne les soins, la personne dans le rayon vert doit
absolument s'occuper de soigner TOUT le raid, et particulièrement le
joueur situé dans le rayon bleu.
La meilleure méthode est de placer des Hots sur les membres du raid et
de faire des soins ciblés sur le dps qui intercepte le rayon bleu. Car
Dédain-du-Néant déploie une aura qui inflige 1200 dgt d'ombre au tous
les membres du raid (beaucoup plus si vous êtes dans le rayon bleu), et
ce, toutes les 5 secondes.
De plus, le dragon invoque des Zones de vide, au hasard, sur les
membres du raid. Le joueur ciblé doit en sortir immédiatement sous
peine de subir 2 000 dot d'ombre toutes les 2 secondes.
Quant aux dps, la consigne est simple: lâchage total . Grâce au rayon
rouge, vous ne pourrez pas prendre l'aggro au MT. Donc, n'hésitez pas
au faire le plus de dommages possibles. Enfin, sachez que le tank dans
le rayon rouge ne nécessitera quasiment pas de soins.
Phase des souffles
Dès qu'une minute est écoulée, Dédain-du-Néant se met à souffler sur les membres du raid.
Pendant cette phase, les portails disparaissent. Le souffle inflige 4
000 dgt d'arcane et projette en arrière les joueurs touchés. La zone
d'effet de ce sort a la forme d'un cône issu de la gueule du dragon.
Par ailleurs, pendant cette phase, Dédain-du-Néant ne se déplace plus
du tout, mais continue de frapper eu corps à corps les joueurs sa
portée. Le placement reste donc très important.
Quand la phase des souffles arrive, TOUS les membres du raid doivent
s'écarter du dragon et se mettre en cercle autour de lui.
Le but : le souffle doit toucher le moins de joueurs possible. Dans ce
sens, les membres du raid doivent également s'espacer le plus possible.
Seul le MT doit rester au corps à corps pour monter son aggro, pour
pouvoir replacer Dédaindu-Néant lors de la prochaine transition phase
des souffles/phase des portails. Naturellement, vos dps au distance
peuvent continuer au faire des dommages.
À noter : les dommages de l'aura (1200 de dégâts d'ombre), ainsi que les Zones de vide, persistent durant cette phase.
NOTES
Ce combat demande une parfaite coordination de tous les membres du
raid. Attendez-vous à wiper sans compter avant que chacun ait
parfaitement assimilé son rôle lors des deux différentes phases.
Pour ce qui est des rayons, il est CAPITAL d'intercepter rapidement le
vert. Sinon, Dédain-du-Néant se soigne de façon catastrophique. C'est
le priorité absolue.
A contrario, ce n'est pas très grave si quelques tics des rayons rouge et bleu parviennent au affecter le boss.
Autre point important : la gestion des Zones de vide. Si l'une d'elles
apparaît sous les pieds d'un joueur dédié au un rayon, il ne doit pas
se décaler à droite ou à gauche, sinon, le rayon continuera sa course
et touchera Dédain-du-Néant.
Il doit donc s'arranger pour sortir de la Zone en avançant ou reculant.
Cela peut paraître simple, mais c'est un réflexe de déplacement qui
n'est pas évident e acquérir ; il est pourtant essentiel.
Enfin, le soigneur qui intercepte le rayon vert au un rôle vital c'est
lui qui maintient en vie le dps qui intercepte le rayon bleu. De plus,
il doit s'occuper au maximum des autres membres du raid. L'utilisation
de HoTs est la meilleure stratégie.